Pinot: « Je veux gagner une étape sur le Giro »
Thibaut Pinot (FDJ) voulait se rassurer sur ce Giro d’Italie après un jour sans dans le contre la montre. Après que Vincenzo Nibali ait accéléré, le Français a placé une attaque sur le Monte Fumaiolo. »Il a essayé d’attaquer, mais je pense qu’il n’a pas insisté parce qu’il n’a pas pu nous lâcher, et parce que les gens ne voulaient pas venir avec lui« , a déclaré Pinot à Cyclingnews.
« Avec trois ou quatre coureurs, quelque chose aurait pu être possible, mais avec ce vent défavorable, beaucoup de gens ne voulaient pas bouger, au sommet de la côte, j’ai arrêté mon effort. Le but n’était pas de rouler, mais Astana et Movistar avaient des coureurs à l’avant et n’étaient pas obligés de rouler, et nous, nous ne voulions pas que l’échappée prennent cinq minutes, alors nous avons limité les écarts », poursuit-il.
Mais pour lui, ça reste une bonne journée. »J’ai eu de meilleures sensations que mardi, alors je suis heureux. Ce n’était pas seulement Amador, il y avait beaucoup de coureurs dans ce groupe, et c’était dommage de leur donner tous autant de temps. Nous ne sommes pas là pour distribuer des cadeaux non plus« .
Il se projette déjà sur l’étape de samedi. »On a deux jours maintenant pour récupérer pour le rendez-vous d’Oropa. Je n’ai pas encore levé les bras. Je veux gagner une étape sur le Giro. »