Pinot satisfait de son début de Giro
Thibaut Pinot (FDJ) s’est exprimé à l’arrivée de la 3e étape du Giro sur la chaine TV du journal L’Équipe. Comme beaucoup de coureurs, il est satisfait de ne pas avoir connu d’accrocs à l’occasion de ce début de Tour d’Italie.
« Aujourd’hui, c’était une vraie étape de bordure […] C’était très nerveux toute la journée, on ne s’en rendait peut-être pas compte à la télévision, mais c’était très nerveux, ça ressemblait vraiment à une étape du Tour (de France). Ces trois premiers jours, c’était assez nerveux, c’est un départ de Grand Tour, on le sait« .
Concernant l’étape de mardi, il l’appréhende: « L’Etna, c’est dans deux jours, dommage qu’il y ait une journée de repos parce que c’est toujours compliqué, surtout au bout de trois jours, j’aurai préféré qu’on fasse l’Etna directement. Demain, il va falloir bien s’entrainer pour ne pas être encrassé« .
Ce qui est sûr, c’est qu’il est heureux d’être sur les routes italiennes: « Je commence à avoir un petit nom en Italie, les gens m’encouragent beaucoup et ça fait plaisir, je suis ici avec plaisir et les gens le ressentent« .