Vincenzo Nibali: « Je n’ai pas eu de fringale »
Vincenzo Nibali (Bahrein-Mérida) a suivi à plusieurs reprises les accélérations de Nairo Quintana sur le Blockhaus, mais lors de la quatrième tentative du Colombien, l’Italien n’a pas su répondre. Le Requin de Messine a fini à la cinquième place à une minute du vainqueur. Il s’est exprimé sur Cyclingnews.
« La partie finale de la montée était beaucoup plus exigeante. J’ai répondu à plusieurs reprises à Quintana. La fin était beaucoup plus adaptée pour les grimpeurs purs […] J’ai essayé de gérer la situation le mieux possible en suivant mon propre rythme. […] Je n’ai pas répondu directement. J’ai toujours fait de longues et progressives accélérations« .
Le grimpeur italien savait qu’il éprouvait plus de difficultés dans les derniers kilomètres. « Je n’ai pas eu de fringale, j’ai bien mangé toute la journée. Je savais que la partie finale allait être la plus difficile. Quintana a gagné du terrain sur les portions qui lui correspondent le mieux. C’est normal, il pèse 10 kilos de moins que moi et il est beaucoup plus explosif« .
Le contre la montre de Montefalco ce mardi pourrait donner à Nibali une chance de récupérer le temps qu’il a perdu sur Quintana au Blockhaus. »Il est clair que je peux gagner du temps sur le contre la montre. Mais, hier, dans une montée forte et dure comme ça, c’était beaucoup plus difficile. »