Nathan Haas: « Je ne regrette rien »
Nathan Haas (Dimension Data) a terminé à la plus mauvaise place lors de cette 3e étape du Giro, après avoir tenté une attaque tardive.
En effet, il termine 4e après avoir essayé de sortir du groupe de tête à 400 mètres de l’arrivée. Il savait qu’il devait tenter quelque chose pour essayer de battre Gaviria avant le sprint, mais un vent de face a rendu sa tâche impossible.
« Peut-être que mon directeur sportif va m’en vouloir de ne pas avoir attendu le sprint, mais en même temps, je n’attends pas. Bien sûr, c’était un peu trop tôt, mais vous ne savez jamais« , a déclaré Nathan Haas à Cyclingnews.
« Sur la première étape, ça a marché (pour Lukas Pöstlberger), alors je me suis dit que j’avais une chance […] Je suis le type de coureur qui déteste le plus que tout de donner à quelqu’un une victoire et de ne pas saisir une opportunité. Vous ne savez jamais comment les gens vont réagir […] Cette fois, cela n’a pas marché, mais j’ai essayé et je n’ai aucun regret« .
Revenant sur le déroulement de l’étape, il déclare: « Aujourd’hui, nous savions tous qu’il y aurait du vent. Il faut être stupide de ne pas rester près des Quick-Step Floors dans ces conditions« .