Luis León Sánchez : « C’était compliqué de battre Valverde »
Aux avant-postes sur la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, Luis León Sánchez (Astana) n’a pas hésité à faire la course en tête aux côtés de son coéquipier Jakob Fuglsang en suivant l’attaque d’Alejandro Valverde dans la dernière difficulté de la journée placée à 30 km de l’arrivée. Les 3 hommes de tête ne se sont pas posé de questions et encore moins les 2 coureurs d’Astana en surnombre dans ce final. « Le plan principal était de gagner autant de secondes que possible. C’était très important pour nous en vue du contre-la-montre par équipes très difficile de demain » déclarait-il dans le communiqué de son équipe.
Dans le final, les deux hommes de la formation Kazakh n’ont pas pas ménagé leurs effort. Même s’ils ont, tous deux, pensé un instant à la victoire, Luis Leon Sanchez déclare : « C’était compliqué de battre Valverde. C’est un coureur très rapide, qui est difficile à battre au sprint même si bien sûr, ça aurait été vraiment bien de gagner cette étape ».
Opération réussie pour la formation qui se prive de la victoire d’étape mais qui place ses deux coureurs sur le podium provisoire du classement général : Luis León Sánchez est deuxième à 4 secondes de l’espagnol, tant dis que Fuglsang est 3e à 6 secondes du leader. De bonne augure avant le contre-la-montre par équipes du jour qui s’annonce folklorique avec la pluie et le vent annoncés.