Le leader de la LottoNL-Jumbo oublie la victoire finale
Steven Kruijswijk a temporairement mis hors de son esprit la victoire finale dans le Tour de Suisse. Le coureur de LottoNL-Jumbo perdu vendredi beaucoup de temps sur le vainqueur de l’étape et nouveau leader Simon Spilak. Le Néerlandais se concentre maintenant sur la deuxième place.
Spilak a remporté la septième étape et a ainsi pris le maillot de leader de Domenico Pozzovivo. Kruijswijk a terminé cinquième, mais il a perdu plus d’une minute sur Spilak. Au classement général, le Néerlandais pointe en troisième position avec un écart de 1:05 sur le coureur de Katusha-Alpecin. Damiano Caruso est juste devant lui avec une avance de treize secondes. « Tu espère toujours plus: qu’il ait une bonne journée et ainsi mettre la main sur la tunique jaune, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui », déclare le DS Addy Engels sur le site de LottoNL-Jumbo.
L’Anglais a conscience qu’il sera difficile de se battre pour la victoire. « L’écart avec la quatrième place est assez grand. Si Steven peut sortir un bon chrono dimanche, il peut aller chercher la deuxième place. Spilak a une avance confortable. Le rattraper ne semble plus possible. Si rien d’incroyable n’arrive demain, Steven terminera à coup sûr sur le podium », conclut-il.