Le jour de gloire de Jos Van Emden

Son succès passe un peu inaperçu à côté du triomphe de Tom Dumoulin au classement général. Cependant, Jos Van Emden (Team LottoNL-Jumbo) s’est offert le plus beau succès de sa carrière ce dimanche en remportant le chrono final du Giro d’Italia.  Le coureur de LottoNL-Jumbo est resté quasiment de bout en bout dans le fauteuil de leader. « C’est tout simplement magnifique », déclare-t-il à notre micro.

Le Néerlandais avoue avoir sélectionné ce rendez-vous avec soin. « Cette étape figure déjà depuis longtemps dans mon agenda. Je savais que c’était ma meilleure chance de remporter une étape sur un grand tour.
J’ai bien fait attention de ne pas effectuer d’effort inutile les derniers jours alors que les prétendants à la victoire finale se sont entredéchirés dans la montagne. »

Il a ainsi battu les favoris du Giro mais les spécialistes comme Vasil Kiriyenka. « J’ai souvent échoué à la deuxième place. Aujourd’hui, c’est mon jour. L’émotion est grande. »

Le coureur de 28 ans ne peut cacher sa joie de voir un compatriote remporter la 100e édition du Giro. « Hier, je lui ai envoyé une photo de lui dans le maillot rose. Il m’a répondu en disant espérer nous voir tous les deux sur le podium ce dimanche. Et regardez où nous sommes ce soir. C’est un grand jour pour le cyclisme néerlandais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.