Jan Polanc a bien dosé son ascension

Il y a pratiquement deux ans jour pour jour, Jan Polanc ouvrait son compteur de victoires chez les professionnels en s’adjugeant la cinquième étape du Giro d’Italia 2015, la première arrivée au sommet à l’époque. Ce mardi, il a refait le même coup sur le Mont Etna. Le dernier rescapé de l’échappée de quatre joueurs offre un succès de prestige à son équipe UAE-Team Emirates (ancienne Lampre). « C’est incroyable pour moi et important pour l’équipe qui mise beaucoup sur ce Tour d’Italie. »

Le coureur de UAE – Team Emiracles a passé la journée à l’avant pour son leader Rui Costa mais il a finalement pu jouer sa carte. Cependant, le Slovène a dû se battre jusque dans les 200 derniers mètres pour s’assurer de la victoire. « J’ai entendu que le Russe Ilnur Zakarin revenait très fort derrière moi. J’ai bien dosé mon ascension. Je suis allé à mon rythme Heureusement, j’ai encore réussi à trouver de l’énergie pour garder une avance suffisante pour l’emporter. »

Le coureur de 25 ans endosse également le maillot Azzura du meilleur grimpeur. « Je suis honoré de porter ce maillot. Je ne me mets aucune pression. On verra avec la grande montagne où il y aura plus de points à prendre, ce que je peux ambitionner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.