Jakob Fuglsang en victime collatérale à Meudon

Mauvaise journée pour Jakob Fuglsang dimanche lors de la première étape de Paris-Nice. A 2,5 kilomètres de l’arrivée à Meudon, le Danois d’Astana a été impliqué dans une chute. Au classement général, le malheureux est déjà relégué à 1’38 d’Arnaud Démare. Il pointe au 80e rang.

« J’ai juste pu éviter la chute devant moi, mais ensuite, quelqu’un est tombé sur moi de l’arrière et je me suis retrouvé à terre », se souvient Jakob Fuglsang. D’autres coureurs pris dans le carambolage ont eu moins de chances. L’Américain Tejay Van Garderen (BMC) souffre ainsi d’une entorse cervicale et a mis la flèche dimanche soir.

Pour Jakob Fulgsang, ce Paris-Nice 2018 se poursuit, mais avec des perspectives bousculées. « Je dois maintenant récupérer et puis, nous verrons ce que je peux réaliser dans les prochaines étapes », a déclaré le lauréat du dernier Critérium du Dauphiné. Entre les lignes, faut-il y voir un changement d’ambition pour le leader d’Astana? « Nous prendrons les étapes les unes après les autres, mais nous sommes confiants », se contente de répondre Dmitriy Fofonov, le manager des Kazakhs, interrogé à l’arrivée de son poulain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.