Giro d’Italia – Les enseignements de la sixième étape
Silvan Dillier (BMC Racing Team) s’est offert la plus belle victoire de sa carrière ce jeudi en s’adjugeant la sixième étape de ce Giro d’Italie au terme d’un sprint à deux avec le Belge Jasper Stuyven. Au classement général, pas de changement. Bob Jungels (Quick Step – Floors) reste en rose. Cyclingpro tire les enseignements de la sixième étape.
Un manque de soutien du peloton
Sur cette sixième étape, deux équipes semblaient intéressées par la victoire d’étape: Cannondale-Drapac et Willier-Selle Italia. Les autres formations étaient d’accord pour octroyer un bon de sortie à l’échappée matinale. Une situation que déplore Filippo Pozzato. « Nous avons demandé du soutien mais nous ne l’avons jamais reçu » Résultat, le peloton est rentré trop tard et les deux formations ont laissé des forces dans la bataille pour rien. Cependant, Cannondale-Drapac avait quand même senti l’intérêt de rouler ce jeudi car le Canadien Michael Woods semblait le meilleur du peloton sur cette arrivée en bosse.
Dillier et Stuyven, les grands bonhommes du jour
Le Suisse Silvan Dillier a de la ressource. Jasper Stuyven était sans doute le favori du sprint à deux. Pourtant, le coureur de la BMC Racing Team n’a pas hésité à lancer lui-même les hostilités. Surprenant sans doute par la même occasion son adversaire, qui signe une nouvelle place d’honneur pour son premier Giro. Le Belge de Trek-Segafredo relance complètement la lutte pour le maillot cyclamen puisqu’il revient à seulement trois points du Colombien Fernando Gaviria.