Giacomo Nizzolo prévoit un sprint stressant

Le sprinteur italien Giacomo Nizzolo a évidemment coché la première étape du Tour d’Italie entre Alghero et Olbia dans son agenda. Le vainqueur du maillot rouge l’an dernier prévoit un sprint houleux. « Ce sera un sprint un peu plus difficile que d’habitude. Il y aura beaucoup de stress dans les équipes car il y a un maillot rose à la clé. »

Le coureur de Trek-Segafredo ne pense pas que les 2000 mètres de dénivelé positif auront un impact sur le déroulement de la course. « Je pense que le vent aura plus d’importance que les difficultés en tant que telles, mais il sera important de rester bien placé au sommet de l’ultime ascension de San Pantaleo. »

Le rapide coureur italien reconnait de ne pas être à 100% de sa forme. « J’arrive au Tour d’Italie avec une condition autre que celle que je voulais. Ces trois semaines m’aideront à progresser. J’essaierai de faire de mon mieux sur chaque opportunité pour les sprinteurs. Le maillot rose reste un objectif important, peut-être plus que d’habitude pour cette 100e édition. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.