Geraint Thomas: « Les jambes sont bonnes »
Une étape comme celle d’hier, les coureurs le savent bien, il y a plus beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Geraint Thomas (Team Sky), qui participe à son 3e Giro et qui est actuellement 2e au général à 6″ de Bob Jungels (QuickStep-FLoors) en est bien conscient. « C’était un final typique du Giro d’Italie, un peu stressant et nerveux. Mais c’est encore un jour de passé« .
Comme il l’explique dans le communiqué de son équipe, il se sent « très bien ». C’est toujours un peu bizarre des étapes comme hier, vous n’êtes pas complètement en marche comme un jour important pour le classement général, mais les jambes semblent être tout de même bonnes« .
« C’était encore très stressant, il pouvait encore y avoir des cassures, car tout le monde essayait d’être à l’avant« .
Parlant aux journalistes espagnols à quelques mètres de l’arrivée, son coéquipier et son co-leader Mikel Landa a lui expliqué qu’il était « un peu fatigué après le dernier jour. Mes jambes sont un peu lourdes. Mais le vent de dos a été utile pour maintenir un rythme régulier tout au long de l’étape, et c’était bien de ne pas devoir faire le travail aujourd’hui« .
« La dernière partie était difficile, il semblait que les favoris allaient simplement se regarder les uns les autres, mais à la fin [Adam] Yates est parti à la chasse de Rui Costa« .
Désormais, les deux coureurs de l’équipe Sky attendent le premier moment décisif de ce Giro, l’étape de dimanche et son arrivée au Blockhaus.