Filippo Pozzato: « Cinq minutes? Une erreur »

Filippo Pozzato avait entouré cette sixième étape du Tour d’Italie, mais la fin ne s’est pas déroulée comme prévue. La Willier-Selle Italia a gardé sous contrôle l’échappée, sans réussir à combler l’écart. « Nous avons essayé de revenir assez tôt, mais il n’y avait pas de coopération de la part d’ autres équipes, j’ai parlé avec les coureurs de la Quick-Step, mais ils n’étaient pas, et à juste titre, intéressés de rouler. Ils pensaient à demain », raconte-t-il à la Rai.

Le directeur sportif de l’équipe, Luca Scinto a semblé furieux de ne pas avoir un coureur dans l’échappée, mais pour Pozzato, le problème est tout autre. « La plus grande erreur a été de laisser monter l’écart à 5 minutes […] Nous sommes une petite équipe et nous ne pouvions pas rouler indéfiniment, mais nous avons essayé« .

Cependant, le Vénitien ne veut pas abandonner et a encore l’espoir de gagner une étape. »Quand j’ai vu que ce n’était pas possible de revenir aujourd’hui, j’ai décidé d’économiser de l’énergie. L’étape de demain (aujourd’hui) est pour les sprinteurs, mais j’essayerai dans le final s’il y a une possibilité. Cependant, nous avons également Jakub Mareczko qui a été démontré avoir le potentiel pour gagner une étape« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.