Que peut espérer Tom Dumoulin ce dimanche?

En un mot, la victoire. Le Néerlandais entame ce dernier rendez-vous du Giro avec 53 secondes de retard sur le Colombien Nairo Quintana. Le coureur de Sunweb devra certes se donner à 100% pour remporter cette 100e édition.

Le podium semble quasiment assuré pour le puissant rouleur batave. En effet, il n’a que dix et quatorze secondes de retard sur Thibaut Pinot et Vincenzo Nibali. Ces deux coureurs risquent de perdre une place au profit du sixième de la Vuelta a Espana 2015.

Le Néerlandais possède également les plus belles références sur le chrono des prétendants à la victoire finale. Il a remporté le contre-la-montre de Foligno. C’est un véritable spécialiste avant tout.
Médaillé aux JO de Rio, il a déjà gagné un contre-la-montre sur les trois Grands Tours. Sur les trois dernières saisons, il n’a jamais concédé la moindre seconde sur un Nairo Quintana, Vincenzo Nibali, Thibaut Pinot, Ilnur Zakarin ou encore Domenico Pozzovivo.

Cependant, la fraicheur est un facteur à prendre en compte pour cette ultime bataille.

Qu’en pense son directeur sportif Aike Visbeek?

« L’équipe a tout donné pour protéger Tom dans la montagne. Ils se sont arrachés pour maintenir Tom dans la course. Il a maintenant une grande chance de réaliser un exploit historique, qui était notre objectif de base« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.