Que peut espérer Domenico Pozzovivo ce dimanche?

L’Italien Domenico Pozzovivo figure à la sixième place du classement général à 90 secondes du Colombien Nairo Quintana. Le coureur d’Ag2r-La Mondiale n’a statistiquement aucune chance de remonter les cinq coureurs qui le précèdent lors du chrono final.
Que peut ambitionner l’Italien? Au mieux une cinquième place.

Le grimpeur italien a certainement laissé passer sa chance dans la montagne dans ce Tour d’Italie et terminera sans doute à la sixième place de la hiérarchie.
Un bilan positif pour le coureur de 34 ans après une saison 2016 compliquée. Il n’égalera pas sa performance de 2014 où il avait terminé cinquième.

Il pourrait reprendre des brindilles sur Nairo Quintana ce dimanche. Sur le contre-la-montre tout plat lors de Tirreno-Adriatico (10 km), il avait devancé le Colombien de quatre secondes.
Il n’a jamais que 15 secondes de retard sur Ilnur Zakarin. Le coureur de Katusha n’est pas à l’abri d’un ennui ou, ne le souhaitons pas d’une chute.

Qu’en pense le coureur?

« Aujourd’hui, c’est un contre-la-montre et je pense qu’il sera difficile d’améliorer ma sixième place au classement général. Je vais mettre toutes les forces qui me restent et peut-être qu’il y aura une bonne surprise« , déclare Domenico Pozzovivo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.