Enrico Battaglin : « Je pense que cela va se conclure au sprint en petit comité »

Alors qu’on ne connaît toujours pas l’avenir de la formation Katusha Alpecin, celle-ci pourrait disputer son dernier Grand Tour. Les coureurs présents au sein de l’équipe, courant sous pavillon Suisse, auront à coeur d’exprimer leurs potentiels et de jouer leurs cartes afin de se faire remarquer par d’autres équipes. Parmi eux, Enrico Battaglin (Katusha Alepcin) sera l’un des outsiders en cas d’arrivée au sprint mais en petit comité, doté d’une bonne pointe de vitesse et passant facilement les ascensions il pourrait décrocher un bouquet sur cette Vuelta. Le sprinteur/puncheur italien vainqueur à 3 reprises sur son tour national espère renouer avec le succès à l’occasion de la Vuelta. Premier rendez-vous aujourd’hui, se sentant en forme il pourrait créer la surprise :

« C’est un parcours très technique, avec l’ascension à 25km de l’arrivée dans le final qui sera très dur. C’est le deuxième jour de course, on sort d’un CLM fatigant. C’est une belle journée, il fait chaud, on verra dans le final comment ça va se dérouler. Je pense que cela va se conclure au sprint, peut-être pas massif mais peut-être en petit comité. J’ai bien récupéré du Giro où j’ai chuté à plusieurs reprises, je me sens bien, c’est une bonne opportunité de me mettre en avant. »

L’interview complète du coureur de la formation Katusha Alpecin en italien :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.