Dumoulin: « Je pouvais les suivre »
Tom Dumoulin (Team Sunweb) a réellement souffert aujourd’hui dans l’étape reine de ce Giro. À une trentaine de kilomètres, il a dû s’arrêter sur le bas-côté de la route pour satisfaire un besoin naturel. Il nous raconte avec ses mots sa mésaventure. « J’avais besoin de chier. Déjà à partir du sommet à Stelvio, je ne me sentais pas bien. ensuite, cela a empiré. C’est tout. Je suis en colère avec moi-même, j’avais de bonnes jambes et de perdre 2 minutes comme ça, c’est juste vraiment décevant. J’ai juste perdu 2 minutes en roulant tout seul pendant 33 kilomètres, on ne peut pas dire que j’avais de mauvaises jambes, j’avais clairement la possibilité de suivre Quintana ou Nibali aujourd’hui. »
Pour lui, la course devait continuer. « J’ai entendu que Movistar a attendu un peu, mais la course avait déjà commencé et ils étaient à la poursuite de Kruijswijk et de l’échappée, donc je ne peux pas espérer d’eux de m’attendre« .
Il souhaite maintenant ne pas être malade et de pouvoir défendre sa place au général lors des autres étapes. « J’ai eu un problème au Tour de France l’année dernière aussi et le lendemain, j’ai gagné l’étape reine à Andorre. Donc, j’espère que je ne suis pas malade et que ce n’est qu’un problème comme l’année dernière et que mon Giro n’est pas fini. J’ai souvent eu le problème par le passé. En altitude, mon corps réagit parfois de manière négative. »