Domenico Pozzovivo: « Le Blockhaus? Une vraie montée »

Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale), comme la plupart des favoris/outsiders de ce centième Giro, n’a pas encore perdu de temps sur ses concurrents. Il dresse le bilan de son début de Tour d’Italie dans un communiqué de son équipe. »Jusqu’à présent, je vais bien, je m’attendais à un peu plus sur l’Etna, mais avec le vent, ce n’était pas possible. Nous avons une possibilité de faire une belle étape ce dimanche, avec le rêve du maillot rose. Le Blockhaus est une vraie montée, peut-être la plus dure du Giro. Quand je suis allé la reconnaitre, il y avait de la neige dans les six derniers kilomètres. Dans le final, la route est étroite, mais la sélection sera déjà faite à ce moment-là« .

Le grimpeur semble confiant quant à son état de forme. Pour lui, il attend de voir comment se déroulera le duel Nibali-Quintana. »Nibali semblait être mieux à l’Etna, mais il est difficile de déchiffrer Quintana. Les pentes comme celles du Blockhaus devraient favoriser Nairo. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.