Diego Rosa : « Un programme comme l’an passé avec le Giro et la Vuelta serait un rêve »

Le coureur de 27 ans, Diego Rosa, qui reprend sa saison sur les routes du Tour de la Communauté de Valence, semble épanoui au sein de l’équipe Sky qu’il a rejoint l’an dernier. Bien heureux de son intégration et du noyau italien qu’il a pu retrouver dans cette équipe, Diego Rosa confirme qu’il existe au sein de cette équipe : « Un groupe italien très fort, non seulement chez les coureurs mais également parmi l’encadrement. C’est aussi très sympa le soir quand on peut parler un peu d’italien avec les autres. Quand j’ai rejoint l’équipe, mon anglais n’était pas le meilleur, donc c’était vraiment important ».

Le pli de la Sky étant pris, Diego Rosa est désireux de reproduire le schéma de course de l’an dernier avec deux Grands Tours : « Un programme avec le Giro d’Italia et Vuelta a Espana comme l’année dernière serait un rêve » déclare-t-il dans le communiqué de son équipe.

Pour cela, l’italien parait prêt. À bientôt 28 ans, le coureur aimerait profiter de l’expérience supplémentaire acquise lors de cette première année au sein du Team Sky pour s’exprimer pleinement sur le terrain. 2017 était pour lui une année importante : « Tout était nouveau pour moi l’année dernière, mais maintenant, tout est beaucoup plus facile à comprendre : la formation, la nutrition et le fonctionnement de l’équipe ». Le jeune papa peut donc sereinement tenter de faire mieux que ce qu’il a déjà réalisé sur un Grand Tour par le passé, à savoir un top 20 sur la Vuelta en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.