Daniele Bennati: « Nairo est bien, tout va pour le mieux »
Après six jours de course, tout se passe pour le mieux pour l’équipe Movistar. Nairo Quintana n’a toujours pas perdu du temps sur ses adversaires si on excepte les miettes qui ont été grappillées par Bob Jungels sur l’étape 3.
Sur l’étape de ce jeudi, on aurait pu croire que certains puncheurs allaient essayer de mettre Quintana en difficulté, mais nous avons assisté, tout comme sur l’étape de l’Etna, a une neutralisation du peloton celui-ci préférant laisser partir l’échappée.
Le Colombien est donc très bien placé à quelques jours de la fameuse arrivée au Blockhaus qui sera le premier réel test pour les prétendants au titre. Selon son coéquipier Daniele Bennati, interviewé par la Rai Sport « Nairo est bien, tout va pour le mieux.
Le rapide Italien pense que le Blockhaus apportera son lot de réponses.« Le Giro a été très dur dans cette première semaine et les coureurs ont dépensé beaucoup d’énergie. L’Etna était trop éprouvant et ça n’a pas permis, avec le vent, de faire des différences pour le classement général. Le Blockhaus est plus difficile, il arrive au bout de dix jours et je pense qu’il y aura des écarts. »