Critérium du Dauphiné : Adam Yates bien entouré par la Mitchelton-Scott
Mitchelton-Scott a dévoilé une sélection solide pour le Critérium du Dauphiné, au programme du 9 au 16 juin. Deuxième de la dernière édition, Adam Yates en sera le leader. Dans le cadre de sa préparation au Tour de France, le Britannique pourra compter sur plusieurs soutiens de poids. A commencer par celui de Jack Haig, qui reprend là la compétition après deux mois d’absence. Il y aura également Dion Smith et Nick Schultz pour l’accompagner, deux coureurs avides de montrer qu’ils ont leur place dans la sélection pour la Grande Boucle. Damien Howson devrait évoluer en capitaine de route, Daryl Impey s’illustrer lors des étapes pour puncheurs et Luka Mezgec profiter des quelques sprints.
Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Les sélections confirmées
« Je suis impatient de courir à nouveau après une courte pause suivie d’un gros bloc d’entraînement. Le Dauphiné est toujours une course dure, chacun l’utilisant comme dernière préparation avant le Tour. Ce sera un bon test pour mes jambes, prévient Yates dans un communiqué de la Mitchelton. Nous avons une belle équipe avec Jack (Haig) qui revient de blessure. Je suis pressé de voir ce que nous allons pouvoir y réaliser. »
PREVIEW 📰 « @dauphine is always a hard race with everybody using it as a building block towards the Tour de France. » – @AdamYates7 🎙#Dauphiné 🇫🇷https://t.co/oMowyL2bXZ
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) 6 juin 2019