Caleb Ewan prêt à ouvrir son compteur sur le Giro
Le sprinteur de poche de l’équipe Orica-Scott Caleb Ewan possède la pancarte de favori pour cette première étape du Tour d’Italie entra Alghero et Olbia, mais il ne considère pas comme l’homme à battre. « André Greipel et Fernando Gaviria sont les rivaux les plus dangereux », affirme-t-il.
L’Australien arrive assez frais sur ce Giro d’Italia. « La préparation était bonne. Je n’ai pas roulé pendant un mois. J’ai repris au Tour du Yorkshire et j’ai eu des bonnes sensations. Je suis prêt pour ce Giro. »
Le vainqueur d’étape sur la Vuelta l’an dernier n’envisage pas d’autre scénario qu’un sprint massif ce vendredi. « Le parcours n’est pas facile avec cette bosse à 20 kilomètres de l’arrivée. Certaines équipes peuvent durcir la course, mais je ne pense pas qu’on puisse éviter une arrivée groupée ce vendredi. Il y a beaucoup de candidats au maillot rose aujourd’hui, ce sera un final tendu. »
Le jeune coureur de 22 ans pense avoir passé un cap en 2017 après être passé deux fois de justesse près de la victoire d’étape sur le Giro en 2016. « Je n’étais pas loin l’an dernier. J’ai plus de force et d’expérience à présent, donc j’espère que je pourrai ouvrir mon compteur sur le Tour d’Italie, et pourquoi pas dès aujourd’hui. »
Un commentaire