Caleb Ewan particulièrement déçu
L’Australien Caleb Ewan a montré ses bonnes jambes en remportant facilement le sprint du peloton. Malheureusement, le coureur d’Orica-Scott manque le maillot rose, la faute à Lukas Pöstlberger sorti dans le dernier kilomètre et qui a réussi à résister au retour de la meute. « Tu n’as pas souvent la chance de prendre la tête du classement général d’un Grand Tour. Je suis très déçu de manquer cette opportunité », lâchait-il fâché à l’arrivée à Cyclingnews.
La frustration du petit sprinteur de poche est d’autant plus grande car il apparaissait clairement le plus rapide à Olbia. « Je me sentais très bien et je pense que je sors vraiment un bon sprint. Nous voulions rouler à l’avant parce que le final était très technique. Cela a marché, mais nous avons laissé partir un homme et il a bien joué le coup. »
Déçu, le jeune coureur de 22 ans tient néanmoins à féliciter l’Autrichien Lukas Pöstlberger. « Il est parvenu à tirer son épingle du jeu. Bravo à lui. C’était un final houleux. Un seul moment d’hésitation est suffisant pour perdre la course, la preuve aujourd’hui. »
Aujourd’hui, il n’envisage de jouer un rôle dans le final. « Il y a 4000 mètres de dénivelé. Ce sera très difficile de survivre à l’enchainement des bosses. Les équipes de sprinteurs éprouveront beaucoup de peine à organiser le peloton. En plus, le vent est assez perturbant. Si sprint il y a, ce sera en comité restreint », prévoit-il à notre micro.
Un commentaire