Alexis Vuillermoz : « Un combat dans la tête »

Alexis Vuillermoz était satisfait de sa performance réalisée ce samedi à l’occasion de l’étape-reine de Paris-Nice et de l’arrivée à La Colmiane- Valdeblore. Le coureur jurassien termine 12e et premier français d’une étape marquée par des conditions climatiques difficiles : « je ne suis pas un grand spécialiste de ces conditions. Pendant le final, c’était un combat dans la tête « , le tout à moins d’une minute du vainqueur du jour, le britannique Simon Yates (Michelton-Scott).

La performance a d’autant plus de valeur que la montée finale vers la Colmiane (16.5 km à 6%) ne lui convenait pas particulièrement : « C’était long et roulant avec de faibles pourcentages et ça se montait donc en puissance, ce qui n’est pas trop mon style ». Le leader d’AG2R- La Mondiale retire donc de sa performances des enseignements qui vont bien au delà du résultat brut : « Ca confirme ma progression dans le domaine, ce qui sera important pour accompagner Romain Bardet sur les Grands Tours« . Même son de cloche chez son directeur sportif Stéphane Goubert : « Alexis a très bien géré son effort, surtout avec ces conditions climatiques « .

Désormais 10e du classement général, ce qui pourrait représenter son meilleur résultat dans une course par étapes World Tour, Alexis Vuillermoz se projette sur la huitième et dernière étape de la course, avec 110 kilomètres autour de Nice « l‘étape me convient mieux qu’hier » assure-t’il tout en restant mesuré : « je veux avant tout rester dans le top 10. Grappiller quelques places ne sera que du bonus« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.