Adam Yates poursuit sa remontée

Sixième sur la 14e étape du Giro d’Italia, Adam Yates continue de remonter au classement général après sa chute sur l’étape 9. Troisième du général avant le Blockhaus, Yates remonte sans cesse dans la hiérarchie et prouve qu’il est un des meilleurs sur ce Giro.

Cependant, il n’a rien su faire face à la force du Néerlandais Tom Dumoulin. « J’étais là-haut avec les meilleurs gars du monde jusqu’à environ deux kilomètres de l’arrivée. Je devais juste m’accrocher quelques centaines de mètres avant la partie sur le plat et en descente, mais j’étais un peu court », déclare Yates dans un communiqué. « J’ai perdu quelques secondes mais j’ai pris du temps sur beaucoup d’autres gars au GC. Donc, je suis heureux au final. »

Selon le directeur sportif Matt White, la montée à Oropa n’était pas un véritable indicateur de la forme des coureurs. Il est néanmmoins de la performance du jeune homme de 24 ans et sa capacité à remonter au GC après sa chute au Blockhaus. « Aujourd’hui, c’était tout plat avant la montée. Nous avons vu les meilleurs gars en tête et Yates s’est bien battu. Cependant, les Dolomites seront décisives. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.