Trek-Segafredo veut garder Alberto Contador
En recrutant Alberto Contador cette saison, l’équipe Trek-Segafredo s’est assurée la présence de l’Espagnol jusqu’à la fin de la saison avec une année en option. Alors que la deuxième partie de la saison commence et que le ‘Pistolero’ approche de son objectif principal qu’est le Tour de France, le manager de l’équipe américaine Luca Guercilena a fait savoir à nos confrères de Cyclingnews qu’il souhaitait conserver son leader. « Il a l’option, mais comme nous l’avons toujours dit, c’est à lui de décider, déclare Guercilena. Nous sommes en faveur d’une autre année alors nous cherchons des solutions. Indépendamment du Tour, je pense qu’il a une valeur et que c’est un pur leader. J’aime beaucoup ça. »
Deuxième du Tour d’Andalousie, de Paris-Nice, du Tour de Catalogne et du Tour du Pays Basque, Contador a prouvé qu’il n’était pas encore rouillé à 34 ans et Trek souhaite pouvoir lui faire honorer cette année supplémentaire. L’avantage pour Trek-Segafredo est qu’elle pourra se concentrer sur le dossier de l’Espagnol, car avec déjà 20 coureurs sous contrat en 2018, la formation américaine n’aura pas à s’éparpiller pour former un effectif qui sera assez semblable la saison prochaine avec les mêmes leaders. Car outre Contador, quatre autres hommes forts seront bien présents l’an prochain, à savoir John Degenkolb, Fabio Felline, Giacomo Nizzolo et Jasper Stuyven. De plus, le sponsor s’est engagé jusqu’en 2020, ce qui fait dire à Guercilena qu’il est « dans une position confortable ».
Trek-Segafredo aurait toutefois quelques pistes pour le mercato et notamment un leader de course par étapes pour se renforcer puis suppléer Contador lorsqu’il partira, que ce soit fin 2017 ou 2018. A ce titre, Guercilena semble cibler un Italien. En effet, alors qu’il avait dans un premier temps jeté son dévolu sur Vincenzo Nibali l’an passé avant de finalement opter pour Alberto Contador, le manager surveille actuellement les performances de Fabio Aru qui est fin de contrat avec Astana. Guercilena attend d’en voir un peu plus avant de se positionner sur le jeune leader Transalpin.