Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Le naufrage de la BMC

Le bateau BMC, jusque là solide et imperméable sur la Vuelta, a complètement chaviré dans une onzième étape longtemps disputée sous la tempête, ce mercredi. C’est paradoxalement une fois l’orage – météorologique – passé que tout s’est effondré pour l’équipage américain. Il aura simplement suffi de deux éclairs dans la dernière ascension, signés Alberto Contador et Vincenzo Nibali, pour voir ses deux commandants Nicolas Roche et Tejay Van Garderen être submergés. Très vite écartés de la lutte entre les coureurs du classement général, l’Irlandais et l’Américain ont respectivement franchi la ligne à l’observatoire de Calar Alto avec 4’17 et 3’26 de retard. Précédemment troisième et cinquième, les voilà désormais éjectés du top-10.

« Nous espérions une bonne journée avant le début de l’étape, déclarait le directeur sportif Yvon Ledanois. C’était une journée très dure au niveau des intempéries, mais nous n’avons pas d’excuse, c’était un sale temps pour tout le monde. Je pense qu’aujourd’hui, les gars les plus forts étaient devant mais la Vuelta est loin d’être terminée. Nous devons garder le moral et nous devons continuer à faire ce que nous faisions jusque là. Beaucoup de leaders ont été lâchés tôt aujourd’hui et tout peut arriver sur la Vuelta ».

La trentaine de secondes récupérée par Nicolas Roche à Murcie parait bien dérisoire ce mercredi. Néanmoins, la BMC n’a d’autres choix que de continuer la bagarre, en espérant de jours meilleurs : « On va regarder si d’ici le contre-la-montre on peut reprendre du temps. Nous voulons que Nicolas Roche et Tejay van Garderen reviennent dans le top-10, mais aussi plus que ça. Lorsque vous avez deux coureurs parmi les cinq premiers pendant dix jours, vous pouvez envisager un bon résultat. Mais chaque Grand Tour dure trois semaines, non pas une. Maintenant, nous allons essayer des choses, peut-être prendre des risques. Je ne veux pas des 11e et 12e places au général. Ce n’est pas un mauvais résultat, mais ce n’est pas ce que nous attendons de nous-mêmes. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.