Souffrant du genou, Steve Morabito est forfait pour la Vuelta

Coup dur pour Steve Morabito. Souffrant du genou depuis le début du mois, le Suisse de la formation FDJ ne pourra pas être au départ de la Vuelta pour épauler son compatriote et ami Sébastien Reichenbach. « Mon gros objectif de la saison était le Giro, explique dans les colonnes du Nouvelliste celui qui a aidé Thibaut Pinot sur les routes italiennes. Aller à la Vuelta avec Seb, c’était un bonus. Je me réjouissais de pouvoir l’aider. »

La raison de cette douleur, le Valaisan a mis du temps à la trouver. « Je ne savais pas quelle en était l’origine, poursuit-il. J’étais parti m’entraîner à Chandolin mais je ne pouvais faire plus qu’une à deux heures d’entraînement par jour car j’avais trop mal. Nous avions essayé le repos, les massages ou les séances ‘d’ostéo’ sans qu’il n’y ait une amélioration. Au final, une IRM a révélé qu’un cartilage se baladait dans mon genou. On a décidé de tout nettoyer. »
Morabito a subi une arthroscopie du genou mercredi à Berne. Il manquera donc le Tour de Pologne et la Vuelta. Il espère être de retour en fin de saison pour disputer quelques courses d’un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.