Rigoberto Uran hospitalisé à Barcelone pour une perforation du poumon

Suite à son abandon au cours de la sixième étape de la Vuelta après une grosse chute, il avait été annoncé que Rigoberto Uran souffrait d’une fracture de la clavicule et de l’omoplate. Ce matin, El Tiempo annonce que les blessures du colombien sont en réalité bien plus sérieuses que cela. Il souffrirait de plusieurs fractures, mais surtout d’une perforation du poumon droit, et c’est pour cette raison qu’il a été admis en soins intensifs dans une clinique de Barcelone.

Bien que son directeur sportif Juan Manuel Garate confirme que la vie du coureur n’est pas en danger, son état s’est révélé tout de même suffisamment sérieux pour procéder à cette hospitalisation d’urgence. « Ils ont fait une série de tests, et des fractures à l’omoplate, à la côte ainsi qu’une perforation du poumon ont été confirmées, annonce d’ailleurs son équipe EF Education First. Rigo est désormais en observation. Il faut attendre que les heures passent, mais le corps médical est à ses côtés. »

Rigoberto Uran était, avant son abandon, sixième du classement général. En plus du colombien, son équipe EF Education First a également perdu le britannique Hugh Carthy. La série noire s’est poursuivie aujourd’hui, avec l’abandon de Tejay van Garderen après une quarantaine de kilomètres au cours de la septième étape de la Vuelta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.