Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mondiaux : La sélection passera par Hoogerheide pour Lars Boom

Lars Boom est toujours en course pour une place dans la sélection néerlandaise pour les championnats du monde de cyclo-cross. Alors que plusieurs pays ont déjà dévoilé leurs sélections pour les mondiaux, les deux grosses nations du cyclo-cross prennent leur temps. Si Rudy De Bie, le sélectionneur belge, a l’embarras du choix et qu’il devrait annoncer les coureurs retenus dans le courant de la semaine, son homologue néerlandais devra probablement attendre la fin de la Coupe du monde et la dernière manche de Hoogerheide, qui aura lieu dimanche, pour faire de même. Mathieu van der Poel, Corne van Kessel et Lars van der Haar semblent assurés d’être au départ mais il y aura six coureurs au départ dans la catégorie élites hommes.

Lars Boom espère être parmi ceux-là. Le pensionnaire de Lotto-NL-Jumbo aurait probablement pu valider son ticket hier lors de la manche de Fiuggi s’il avait fini dans le top 16. Une performance qu’il recherche depuis la manche d’Heusden-Zolder fin décembre. Il était pourtant bien parti sur l’épreuve italienne et se trouvait d’ailleurs en seizième position lorsque le terrain glissant l’a poussé à la faute.

Tombé sans trop de gravité, Boom a abandonné. « Il y a eu un bon choc, lâche-t-il à BN DeStem. Mes genoux et mes coudes sont douloureux. » Malgré cette mésaventure, Boom conserve toutes ses chances et il est d’ailleurs parti en Espagne pour préparer sa fin de saison. Une place dans les 16 à Hoogerheide pourrait suffire mais Boom devra convaincre s’il veut ensuite jouer un rôle à Belvaux. « Si ça ne tenait qu’à moi, je ne courrais que dimanche (à Hoogerheide). Mais c’est à l’entraîneur de me sélectionner. » L’ancien champion du monde a montré de belles choses cette année en cyclo-cross mais il espère bien conclure sa saison en beauté avec une place en équipe nationale au côté d’un des favoris pour le titre, le jeune Mathieu van der Poel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.