Wout Van Aert pourrait manquer la manche de Hoogerheide

La victoire en Coupe du monde lors de la manche de Fiuggi a peut-être laissé quelques traces. Alors que la saison de cyclo-cross approche de son terme, les organismes commencent à fatiguer et Wout Van Aert souffre d’une douleur au genou, comme le dévoile le site Sport.be. Du coup, le champion du monde a décidé de prendre du repos plutôt que d’accompagner son équipe Crelan-Charles en Espagne pour préparer les mondiaux.

Après avoir consulté le docteur Toon Claes hier, des examens ont révélé que le Belge souffre d’un syndrome fémoro patellaire (qui implique la rotule). Du coup, sa participation à la dernière manche de Coupe du monde, à Hoogerheide dimanche, est indécise. « C’est ennuyeux de devoir renoncer au stage de l’équipe, mais vu que la situation est sérieuse, je ne veux prendre aucun risque, déclare-t-il. J’espère que quelques jours de repos pourront me soulager. »

Le champion du monde et son équipe prendront une décision jeudi, sachant qu’un forfait ce week-end ne serait pas considéré comme grave puisque Wout Van Aert est d’ores et déjà assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde. En revanche, si la douleur persiste en fin de semaine, cela deviendrait inquiétant en vue des championnats du monde qui auront lieu le week-end suivant à Belvaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.