Wout Van Aert : « J’ai perdu le moral »

Wout Van Aert a déjà bouclé trois cross depuis son titre mondial acquis à Bieles il y a huit jours mais le Belge n’a toujours pas gagné. Peut-être un peu éprouvé physiquement et mentalement, le leader de Crelan-Charles a surtout buté face à un très bon Mathieu van der Poel qui, après l’avoir battu chez lui à Lille, l’a encore eu à l’usure hier sur le parcours de Hoogstraten. « Cette piste est difficile, lâchait-il au Het Nieuwsblad. Sur chaque tour, Mathieu a fait la différence lors du passage des planches. Du coup, je devais à chaque tour faire l’effort pour revenir et à la fin, j’ai perdu le moral quand Mathieu s’est échappé. Maintenant, je sais sur quels points je dois encore m’améliorer. Soyez sûrs que je serai meilleur là-dessus à l’avenir. » Il existe deux écoles pour les planches : ceux qui les franchissent sur le vélo comme Mathieu van der Poel et ceux qui décident de les passer à pied comme Wout Van Aert. Le risque de les passer à vélo est plus grand mais le gain de temps n’est pas négligeable et Wout Van Aert considère que c’était l’un des points clés de sa défaite hier. Il compte donc remédier à cela pour la saison prochaine.

En attendant, le champion du monde n’a toujours pas gagné avec son nouveau maillot arc-en-ciel. Déjà l’an passé, il avait dû attendre deux semaines pour lever les bras après son titre, c’était sur le Grand Prix Stad Eeklo. « J’aimerais gagner encore et je vais continuer d’essayer même si je sais que ce ne sera pas évident avant la fin de la saison. » La prochaine opportunité qu’il aura arrivera dans une semaine à Middelkerke. Pour la dernière manche du Superprestige, Van Aert aura fort à faire face à Mathieu van der Poel qui voudra défendre sa première place au Superprestige pour au moins priver son rival belge d’un trophée cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.