Tom Meeusen : « Je termine très heureux »
Deuxième de la dernière manche de Coupe du monde hier à Hoogerheide, Tom Meeusen était content de sa performance. Le Belge a enchaîné les bonnes performances cette année en Coupe du monde et n’avait plus quitté le top 5 dans cette compétition depuis le Jingle Cross au mois de septembre. Une régularité qui lui permet de s’offrir une troisième place au classement final de la Coupe du monde. « Ici je termine très heureux, déclare-t-il au Het Nieuwsblad. Ma condition s’améliore chaque semaine, et c’est bien sûr important pour le Championnat du monde. C’était une course tactique, j’étais très préoccupé par ma troisième place au classement général de la Coupe du monde donc j’avais un œil sur Kevin Pauwels et Michael Vanthourenhout. Je garde un très bon sentiment de cette course. »
Un résultat qui montre aussi la condition de Meeusen à une semaine du Championnat du monde. Pourtant, il ne s’enflamme pas, conscient qu’il sera avant tout équipier de Wout Van Aert. « Je ne dirais pas que je suis prêt, estime-t-il. Si vous courez toute la saison derrière et que vous voyez Mathieu (van der Poel) et Wout (Van Aert) gagner chaque semaine, vous ne devriez pas dire que vous êtes prêt pour la Coupe du monde. Je me sens bien mais je pense que ce sera pour ces deux-la, la semaine prochaine. Je pense que je peux aider Van Aert. J’ai pu montrer aujourd’hui (hier) que je suis bon tactiquement. »
Tom Meeusen ira donc à Belvaux sans grand espoir de s’imposer. Il aura également une autre préoccupation, celle de son contrat. Dans les médias belges, le coureur de Telenet Fidea Lions s’est inquiété de ne pas avoir de nouvelles de Sven Nys notamment, concernant son contrat qui court toutefois jusqu’à la fin de l’année 2017. Meeusen a encore un peu de temps mais il veut rapidement être fixé.