Mathieu van der Poel veut « terminer avec 20 victoires »

Mathieu van der Poel a fait un grand numéro hier lors de la dernière manche du DVV Trofee de Lille. Si son rival Wout Van Aert était déjà presque assuré de remporter le classement général, il a mis un point d’honneur à décrocher le victoire. Après plusieurs attaques, c’est finalement dans le tout dernier tour que le Néerlandais est parvenu à faire la différence. « Avec ce succès à Lille, j’en suis à 18, dit-il à nos confrères de Sport.be. J’aimerais bien terminer la saison avec 20 victoires au compteur. »

Rien n’était pourtant fait au passage de la cloche puisque Van Aert mais aussi Tom Meeusen, Lars van der Haar et Kevin Pauwels étaient encore dans les roues du Néerlandais pour jouer la gagne. Les deux favoris ont même failli passer à la trappe quand Wout Van Aert, en voulant attaquer et passer van der Poel sur un freinage, a vu sa roue chasser de l’arrière. Il a réussi à maîtriser son vélo mais a heurté le Néerlandais. Van der Poel a lui aussi réalisé un petit miracle pour rester sur son vélo et ne pas finir sa course dans les barrières. « Je me suis demandé:  »Et maintenant que fait-il ? » J’ai dû vraiment me démener pour rester en selle. Heureusement, Wout m’a immédiatement tendu la main et j’ai compris que ce n’était pas intentionnel. J’ai eu la chance qu’il y avait une barrière, car j’ai pu m’appuyer et revenir en équilibre. Il s’en est fallu de peu que l’on se retrouve tous les deux au sol. »

La rivalité entre les deux hommes est donc restée propre et pleine de respect et c’est tactiquement que van der Poel a fait la différence en repassant son rival dans une série d’épingles. « Wout a fait une erreur en laissant la porte ouverte vers l’intérieur », estime van der Poel qui a ensuite fait le trou et n’a jamais été revu. Il a donc signé sa 18e victoire et aura encore quelques cross pour atteindre la barre des 20, notamment celui de Hoogstraten aujourd’hui en Superprestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.