Klaas Vantornout s’était « remis à espérer »
Cité parmi les quatre prétendants au dernier ticket qualificatif en équipe de Belgique pour les mondiaux de cyclo-cross, Klaas Vantornout n’a finalement pas été retenu puisque c’est Gianni Vermeersch qui sera du voyage au Luxembourg la semaine prochaine. Si Vantornout ne cache pas une légère déception, il s’y attendait un peu. « Pour être honnête, je ne pensais plus à une sélection pour le Championnat du monde avant la course de Fiuggi. C’était complètement hors de ma tête, assure-t-il auprès de Sporza. Mais après ma belle prestation de dimanche je m’étais remis à espérer. »
Septième de l’avant-dernière manche de Coupe du monde, le coureur de Marlux-Napoleon Games aurait pu rêver d’un nouveau mondial, lui qui en a enchaîné dix d’affilée entre 2006 et 2015. Ses résultats très mitigés depuis deux saisons ont finalement pris le dessus sur l’expérience qu’il aurait pu apporter dans l’équipe à Belvaux et il n’a pas été sélectionné, comme l’année dernière.
Du coup, Klaas Vantornout se concentre désormais sur la fin de saison et notamment les dernières manches du DVV Trofee et du Superprestige. « Après la course de dimanche prochain à Hoogerheide, je resterai à Calpe, où je pourrai m’entraîner correctement pour les dernières épreuves de la saison. J’aimerais y faire quelque chose. »