Le forfait de Toon Aerts complique la tâche du sélectionneur belge

Après sa violente chute hier lors de la Coupe du monde de Fiuggi, Toon Aerts a dû déclarer forfait pour la fin de saison, ce qui ne facilite pas le choix de Rudy De Bie, le sélectionneur du cyclo-cross belge, en vue des mondiaux de Belvaux. En effet, Aerts était un élément clé de l’équipe, qui sera formée autour du champion sortant Wout Van Aert, mais le champion d’Europe devra être remplacé, lui qui souffre de fractures à la clavicule et à l’omoplate.

Si le Het Nieuwsbld croit savoir que six des sept coureurs sont quasi assurés d’y être à savoir Wout Van Aert, assuré de remporter la Coupe du monde, son dauphin Kevin Pauwels mais aussi Laurens Sweeck, Tom Meeusen, Michael Vanthourenhout et Tim Merlier, l’ultime ticket pour le Luxembourg est disputé. Toujours selon nos confrères belges, quatre coureurs seraient en lice pour faire partie de la prestigieuse sélection : Jens Adams, Gianni Vermeersch, Klaas Vantornout et Jim Aernouts. Si Adams et Vermeersch ont probablement réalisé une meilleure saison, la forme du moment pourrait être déterminante et à ce jeu là, Vantornout et Aernouts sont en bonne posture après leur top 10 à Fiuggi, là où Adams (18e) et Vermeersch (26e) sont un peu passés au travers. Ils ont de plus l’expérience en leur faveur mais le choix de Rudy De Bie sera cornélien. Ce dernier devrait officialisé sa sélection demain afin que les coureurs puissent se préparer en conséquence avant la dernière manche de Coupe du monde de Hoogerheide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.