DVV Trofee – Krawatencross : Mathieu van der Poel à l’usure

La dernière manche du DVV Trofee a offert un très joli final à Lille. Le Krawatencross a finalement été remporté par Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) après un dernier tour très disputé entre les cinq hommes forts de l’épreuve. Le Néerlandais a devancé Wout Van Aert (Crelan-Charles) et Tom Meeusen (Telenet-Fidea Lions). Van Aert se console en remportant le classement général.

Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) prend un très bon départ et tente de distancer Tom Meeusen (Telent-Fidea) et Wout Van Aert (Crelan-Charles). Le Champion des Pays-Bas chute et il est distancé par le duo belge. Van der Poel fait alors l’effort pour revenir, au même titre que Lars van der Haar, Corne van Kessel (Telenet-Fidea) et Vincent Baestaens (Beobank-Corendon).

Van der Poel refait l’effort et le même trio se détache. Van Aert et Meeusen tentent de s’accrocher. Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) produit aussi son effort pour revenir de derrière et parvient à recoller en compagnie de Lars van der Haar.

Il y a trop de monde pour Mathieu van der Poel qui attaque une nouvelle fois et se détache à trois tours de l’arrivée. Wout Van Aert et Tom Meeusen restent à distance raisonnable et reviennent dans le tour suivant, au même titre que Lars van der Haar. Ce dernier décide de poursuivre son effort et d’attaquer. Il ne fait pas le trou et une énième fois, un regroupement s’opère entre les quatre hommes. Ils sont même rejoints par Kavin Pauwels à l’entame du dernier tour.

Tout le monde y va alors de son attaque mais c’est Tom Meeusen qui prend les devants. A la moitié de la boucle, van der Poel passe devant le Belge et Van Aert réagit en voulant passer au freinage. Il dérape toutefois et manque d’envoyer son rival néerlandais dans les barrières. Le champion du monde est en tête mais van der Poel est remonté et il décide de prendre l’intérieur à pied dans une série de virages serrés. Il remonte sur son vélo et fait parler sa technique pour accroître son avance. Les autres ne le reverront pas. Il s’impose avec quelques mètres d’avance tandis que Wout Van Aert règle le sprint pour le deuxième place, de justesse devant Tom Meeusen.

 

Classement de la 8e manche Elites Hommes :

1. Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon)
2. Wout Van Aert (Crelan-Charles) à 4″
3. Tom Meeusen (Telenet-Fidea Lions) m.t.
4. Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) m.t.
5. Lars van der Haar (Telenet-Fidea Lions) m.t.
6. Corne van Kessel (Telenet-Fidea Lions) à 42″
7. Michael Vanthourenhout (Marlux-Napoleon Games) à 1’01 »
8. Gianni Vermeersch (Steylaerts-Verona) à 1’03 »
9. David van der Poel (Beobank-Corendon) à 1’10 »
10. Vincent Baestaens (Beobank-Corendon) m.t.

 

Classement final du DVV Trofee :

1. Wout Van Aert (Crelan-Charles)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.