Cyclo-cross – Mondiaux : Les Pays Bas bouclent leur sélection

Les Pays-Bas sont la dernière grande nation de cyclo-cross à boucler leur sélection pour les mondiaux de Belvaux qui auront lieu le week-end prochain. Malgré la contre-performance de Mathieu van der Poel, l’ancien champion du monde sera leader des  »Oranges » et sera soutenu par son frère David mais aussi par Lars van der Haar, vainqueur à Hoogerheide hier, et Corne van Kessel. Lars Boom fera bien partie des coureurs retenus et c’est Stan Godrie qui complète la sélection masculine chez les élites.

Les chances de victoires seront aussi élevées dans les autres catégories avec Thalita de Jong qui remettra son titre en jeu chez les dames. Marianne Vos, auteur d’un retour tonitruant dans la discipline, pourrait bien aller chercher un huitième titre, elle qui a remporté les trois dernières manches de Coupe du monde. Attention également à Sophie de Boer qui s’est imposée au général de la Coupe du monde. Chez les espoirs, les Néerlandais pourront compter sur Joris Nieuwenhuis ou bien Jens Dekker.

Mise à jour : Thalita de Jong ne pourra pas répondre à la sélection et ne défendra pas son titre. Après une chute à Hoogerheide hier, la Néerlandaise souffre d’une déchirure musculaire qui la contraint à mettre un terme à sa saison. Le sélectionneur n’a pas encore annonce de remplaçant.

 

La sélection néerlandaise :

Elites Hommes : Mathieu van der Poel, Lars van der Haar, Corne van Kessel, David van der Poel, Stan Godrie, Lars Boom

Elites Dames : Sophie de Boer, Thalita de Jong, Maud Kaptheijns, Marianne Vos, Lucinda Brand

Espoirs Hommes : Joris Nieuwenhuis, Sieben Wouters, Maik van der Heijden, Gosse van der Meer, Jens Dekker, Kelvin Bakx

Espoirs Dames : Manon Bakker, Annemarie Worst, Ceylin del Carmen Alverado, Inge van der Heijden, Lindy van Anrooij

Juniors Hommes : Thymen Arensman, Ryan Kamp, Mees Hendrikx, Bart Hazekamp, Bart Artz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.