Le cross de Spa-Francorchamps ne sera plus au calendrier

Épreuve qui compte pour le Superprestige depuis maintenant trois saisons, le cross de Spa-Francorchamps n’aura pas lieu la saison prochaine. Les organisateurs ont annoncé la disparition de leur épreuve du fait de la non-reconduction du partenariat avec le Hansgrohe Superprestige. « Le cross wallon n’a pas été repris au calendrier 2017-2018 du Superprestige et il n’est pas réaliste d’organiser l’épreuve de façon indépendante », estiment les organisateurs comme le rapporte Belga.

Malgré la bonne entente avec le Superprestige, il semble que la localisation de Spa soit un frein important. « Il s’est hélas avéré que ce n’était pas évident: pour de nombreux crossmen flamands et pour les supporters, Spa c’est loin, surtout qu’une épreuve a lieu à Mol au cours du même week-end », explique Christophe Impens, membre de Golazo Sports.

Déjà en difficulté financière, le cross ne pourra donc pas avoir lieu hors d’une compétition comportant plusieurs autres épreuves mais le DVV Trofee et la Coupe du monde (autres compétition de la sorte) n’ont pas de places disponibles. Les organisateurs vont donc se réunir prochainement avec l’UCI et la Royale Ligue Vélocipède belge afin de discuter de l’avenir de la licence. « L’ambition est en tout cas d’organiser un nouveau cross en Wallonie ou dans la Région de Bruxelles-Capitale ».
Seule manche du Superprestige à ne pas avoir été remportée cette saison par Mathieu van der Poel, le cross de Spa-Francorchamps verra donc son vainqueur Wout Van Aert sans successeur lors des prochaines saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.