Clément Venturini « termine sur une note négative »

Cette année, Clément Venturini avait pour ambition de monter en puissance et de grimper les échelons au sein du cyclo-cross mondial. Comme beaucoup, son pic de forme était situé au mois de janvier avec les Championnats de France et les mondiaux dans le viseur. Malheureusement, le tricolore a vécu une course pleine de malchance à Bieles hier avec pas moins de cinq crevaisons. Après un bon départ, il a reculé petit à petit au classement pour terminer 29e et dernier coureur classé, à 7’38 » du vainqueur Wout Van Aert. « C’était un Championnat du monde très très particulier, dit-il très déçu auprès de nos confrères de DirectVélo. J’ai crevé cinq fois. Beaucoup de coureurs ont eu des crevaisons mais certains près du poste de dépannage. A un moment, j’ai dû faire un demi-tour sur la jante. Qu’est-ce qu’on peut faire dans ces conditions à part rien ? »

Une performance délicate et à oublier pour celui qui avait fait du top 10 son objectif depuis longtemps. Il était d’ailleurs bien en jambe depuis son titre de champion de France acquis à Lanarvily, lui qui avait notamment terminé quatrième de la dernière manche de Coupe du monde à Hoogerheide.

Le pensionnaire de Cofidis va devoir tourner la page et se concentrer sur sa saison sur route. Comme chaque année, il prendra un peu de repos, avant de reprendre l’entraînement dans trois semaines. Il devrait faire son retour à la compétition à la mi-mars. « Je termine sur une note négative, conclut-il. Il me faudra quelques jours pour digérer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.