La « belle récompense » pour Gianni Vermeersch

La sélection de Rudy De Bie pour les mondiaux de cyclo-cross, qui auront lieu la semaine prochaine à Belvaux, était très attendue. C’est finalement Gianni Vermeersch qui a décroché le septième et dernier ticket comme cela a été annoncé hier. Le coureur de Steylaerts-Verona a été préféré à Jens Adams, Klaas Vantornout ou encore Jim Aernouts. Il accompagnera donc Wout van Aert, Kevin Pauwels, Laurens Sweeck, Tom Meeusen, Michael Vanthourenhout et Tim Merlier pour ce grand rendez-vous de la saison, ce qui le ravit forcément. « C’est une belle récompense pour mon travail, confie-t-il sur le site Sport.be. Je suis très fier de cette sélection. J’ai été ému quand je l’ai lu sur Twitter. Je n’avais pas eu de nouvelles du coach fédéral. Je me souviens que l’année dernière, seuls les non-sélectionnés avaient reçu un coup de fil, j’espérais donc en être, mais l’attente est stressante. »

Sa récente 26e place lors de la Coupe du monde de Fiuggi n’a pas joué contre lui dans le choix du sélectionneur. A 25 ans, le Belge honorera donc sa deuxième sélection chez les élites après Tabor en 2015 où il avait signé une étonnante septième place. Il sait dans tous les cas qu’il aura un rôle d’équipier auprès de Wout Van Aert. Son départ rapide pourrait être utile à son leader sur le début de course. Cette année, Vermeersch a été moins régulier que la saison précédente mais il a tout de même signé deux podiums lors du Jingle Cross et lors du cross de Bredene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.