Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : BMC domine le contre-la-montre par équipe, Rohan Dennis en rouge

L’équipe américaine BMC, ancienne championne du monde de la spécialité, a réalisé le meilleur temps sur les 13,7 kilomètres dans la ville de Nîmes. L’australien Rohan Dennis a revêtu le premier maillot rouge de cette Vuelta 2017. L’équipe américaine, une des favorites avant l’épreuve, a devancé de 6 secondes l’équipe belge de la Quick-Step Floors et l’équipe allemande Team Sunweb qui finissent toutes les deux dans la même seconde.
L’équipe de Rohan Dennis aura effectué le parcours à une vitesse moyenne supérieure à 51 km/h. Un parcours très technique dans les rues de Nîmes qui offrait aux coureurs de très nombreux virages, rendant ainsi un passage des relais difficile à tenir, mais aussi un passage dans les arènes où la foule aura été présente, comme tout au long du parcours. La course, à l’instar de la reconnaissance du matin aura été émaillée des chutes de cinq coureurs, heureusement sans aucune conséquences, les coureurs ayant pu tous repartir.
L’intermédiaire au kilomètre 7,3 situé au sommet d’une bosse, offre au premier coureur de l’équipe en tête à ce moment de la course de porter le maillot de meilleur grimpeur, encore une fois c’est un coureur de l’équipe BMC en la personne de l’irlandais Nicolas Roche qui aura cet honneur. Bob Jungels ( Quick-Step Floors) endosse le maillot de meilleur jeune après avoir remporté le classement des moins de 25 ans sur le Giro.

Classement de l’étape :

1) BMC 15’58
2) Quick-Step Floors +6″
3) Team Sunweb +6″
4) Team Sky +9″
5) Orica-Scott +17″
6) Bora-Hansgrohe +21″
7) Lotto Soudal +24″
8) Movistar Team +24″
9) Bahrain-Merida +31″
10) Team Katusha-Alpecin +33″

Classement Général :

1) Rohan Dennis ( BMC ) 15’58
2) Daniel Oss ( BMC ) m.t
3) Nicolas Roche ( BMC ) m.t
4) Alessandro De Marchi ( BMC ) m.t
5) Damiano Caruso ( BMC ) m.t
6) Teajy van Garderen ( BMC ) m.t
7) Yves Lampaert ( Quick-Step Floors ) +6″
8) David De La Cruz ( Quick-Step Floors ) m.t
9) Bob Jungels ( Quick-Step Floors )m.t
10) Julian Alaphilippe ( Quick-Step Floors ) m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.