Thibaut Pinot : « Encore deux belles journées pour les grimpeurs »

Vainqueur aux lacs de Covadonga en fin de deuxième semaine, Thibaut Pinot veut profiter du marquage des favoris pour briller à nouveau ce vendredi. « Valverde est à 25″ ou même Lopez qui veut remonter sur le podium… Il y aura une bataille pour le général et une pour la victoire d’étape : à moi d’en profiter. »

L’ascension régulière du Coll de la Rabassa peut lui convenir, mais le leader de la Groupama-FDJ regrettait à notre micro ce matin qu’il n’y ait qu’une seule montée au programme du jour. « On sent quand même la fatigue de la troisième semaine, mais il y a encore deux belles journées pour les grimpeurs. On va essayer de faire au mieux aujourd’hui et demain surtout. Si j’ai les bonnes jambes, l’étape peut me convenir, expliquait-il au départ ce matin. Mais la semaine dernière à Covadonga il y avait un enchaînement de cols, là c’est tout plat avant. Ça va monter très vite, mais on verra. Si j’ai les bonnes jambes pourquoi pas essayer de faire un résultat aujourd’hui. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.