Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nairo Quintana : « Les Lagos de Covadonga me rappellent de bons souvenirs »

Cinquième la veille, Nairo Quintana (Movistar) attend avec impatience l’arrivée aux Lagos de Covadonga ce dimanche. En 2016, l’année de son sacre sur la Vuelta, il avait remporté l’étape qui arrivait au même endroit. Simon Yates était déjà de la partie, et avait alors concédé 1’09 » au Colombien. 

Interrogé à l’arrivée de la 14e étape, Nairo Quintana était déçu d’avoir concédé du temps au Britannique. Il s’est pourtant porté plusieurs fois à l’attaque dans la rampe finale, tentant de faire la décision, avant de devoir s’avouer vaincu par l’attaque de Yates. « Dans les étapes comme celle-ci, vous devez essayer de gagner, et vous pouvez atteindre votre objectif, comme je l’ai plus ou moins fait vendredi, ou alors le rater, comme aujourd’hui, expliquait-il alors. Perdre du temps ne faisait pas partie de mon plan. Lopez n’a pas daigné prendre un petit relais quand nous avons attaqué, il doute peut-être de sa condition. Il a simplement choisi de rester dans ma roue, et à la fin il me prend même quelques secondes. »

Lire aussi > Vuelta : Simon Yates prend le pouvoir 

Au final, Quintana s’est classé 5e et n’a concédé que 7 secondes au vainqueur et 5 à Lopez. L’addition est plus salée avec les 10 secondes de bonification empochées par Yates, mais le Colombien a bon espoir d’inverser la tendance dès aujourd’hui. « Ce sera différent ce dimanche : je pense que l’ascension me convient mieux. Les Lagos de Covadonga me rappellent de bons souvenirs, c’est magnifique pour moi de revenir ici et j’espère accrocher à nouveau la victoire, annonçait-il. Ce sera un jour crucial pour ceux qui, comme nous, veulent remporter la Vuelta. »

La clé pour déstabiliser Yates ? « Nous devons le rendre nerveux, concluait Quintana. Il était simplement un peu plus fort dans un cas très spécifique, sur une étape particulière avec des descentes difficiles, des cassures, et un final explosif qui n’est pas le mieux pour moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.