Nacer Bouhanni : « Je n’ai jamais douté »

C’est une véritable leçon de mental que vient de montrer Nacer Bouhanni. Après la polémique de la veille, le français était attendu au tournant sur cette étape promise aux sprinteurs, et il ne s’est pas loupé. Après un sprint maîtrisé, le vosgien domine Danny van Poppel et Elia Viviani et remporte sa troisième étape sur la Vuelta.

Nacer racontez-nous cette journée, et surtout ce final marqué par le vent. 

C’était très nerveux et ça roulait extrêmement vite donc il fallait toujours être placé. Avec le vent de dos, c’était déterminant d’être dans les premières positions au passage du dernier rond-point, et j’ai réussi à me placer dans la roue de Mattéo Trentin. Ensuite j’ai lancé aux 200 mètres et grâce au vent j’ai réussi à tenir.

Quelles sont les sensations après une telle victoire ? Surtout avec la polémique de la veille. 

C’est vrai que cette année j’ai vécu de gros moments de galère. Mais je n’ai jamais douté. Une carrière de sportif est faite de hauts et de bas, et j’ai su rebondir avec cette victoire.

Les prochaines étapes sont plus difficiles, comment allez-vous gérer les prochains jours ? 

Aujourd’hui il ne fallait pas louper l’occasion de gagner. Ce sera plus difficile dans les prochains jours donc je me concentre désormais sur les étapes promises aux sprinteurs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.