Michał Kwiatkowski : « Ce n’est pas la manière dont je voulais prendre le maillot rouge »
Deuxième du chrono d’ouverture, deuxième de la deuxième étape ce dimanche, Michał Kwiatkowski (Sky) s’est emparé du maillot rouge de leader du classement général. Pour autant, le champion de Pologne affichait un brin de déception à l’arrivée. Lui voulait gagner cette étape, et a annoncé qu’il jouerait à fond toutes les étapes qui lui convenaient sans penser, dans un premier temps, au classement général.
Deuxième de l’étape, vous prenez la tête du général…
Ce n’est pas la manière dont je voulais prendre le maillot rouge, j’étais si proche de la victoire… Mais bon, ce n’est pas évident de se battre contre Alejandro, qui a été très impressionnant aujourd’hui. Félicitations à lui, moi je vais profiter de ce maillot maintenant. Je ne sais pas combien de temps je le garderai, nous verrons comment ça se passe.
Aviez-vous un plan pour l’emporter dans le final ?
C’était juste une question d’avoir la puissance dans les jambes. Il n’y avait pas vraiment de tactique… Valverde avait tout simplement cette puissance. Il est sorti à 500 mètres et a tenu jusqu’à la ligne. Bien sûr, j’ai essayé de le doubler dans le dernier virage, mais les 75 derniers mètres étaient très pentus. J’étais un peu dans le dur à ce moment-là. Je voulais gagner cette étape, il est certain que j’essayerai à nouveau.
Combien de temps pensez-vous pouvoir garder ce maillot ?
Je ne pense pas à garder ce maillot. Je veux juste saisir les opportunités d’apporter des succès à l’équipe. S’il y a une nouvelle chance de gagner une étape, nous irons à fond. S’il faut protéger le classement général, nous le ferons à fond. Nous devons être très flexibles et nous adapter aux situations de course. Nous verrons comment cela évolue.
Un commentaire