Le Grand Départ de La Vuelta 2020 d’Utrecht sur la bonne voie
La Vuelta 2020 devrait s’élancer des Pays-Bas. Le gouvernement de la province d’Utrecht a annoncé s’être mis d’accord sur un investissement de 2,1 millions d’euros dans le but d’obtenir le départ du Tour d’Espagne.
Les trois premières étapes du Tour d’Espagne 2020 seraient alors disputées en terres néerlandaises. Les organisateurs de la Vuelta doivent encore donner leur accord, mais la province d’Utrecht a annoncé investir 2,1 millions d’euros après de longues délibérations. La ville néerlandaise s’était portée officiellement candidate en janvier dernier, alors que la direction de course de l’épreuve espagnole avait un moment évoqué un départ des Iles Canaries.
Le Tour d’Espagne s’élancerait alors le 21 août par un contre-la-montre par équipes dans la ville d’Utrecht. La deuxième étape relierait ensuite Den Bosch à Utrecht en passant par Amersfoort. Finalement, la troisième journée néerlandaise serait disputée sous forme de circuit, avec départ et arrivée à Breda. Au total, le coût de l’opération s’élèverait à quinze millions d’euros.
En 2009, la Vuelta s’était déjà élancée des Pays-Bas, à Assen, avant que le Giro ne passe par Utrecht en 2010. Plus récemment, le départ de la Grande Boucle 2015 avait aussi été donné à Utrecht. Avec le départ du Tour d’Espagne 2020, la ville néerlandaise deviendrait la première à voir passer les trois grands tours en son sein.
Un commentaire