Jesús Herrada : « J’ai senti que le corps était à la limite »

Jesús Herrada a réussi à garder le maillot rouge ce vendredi. Le coureur espagnol de la Cofidis a passé le premier volet du triptyque montagneux en perdant du temps, mais conserve 1’42 » d’avance sur Simon Yates (Mitchelton-Scott), le deuxième du général. Herrada sait qu’il va encore devoir batailler aujourd’hui, avec en point d’orgue l’arrivée inédite au sommet des abruptes Praeres de Nava.

Lire aussi > Nairo Quintana : « Une nouvelle Vuelta a commencé aujourd’hui »

« J’avais déjà dit que je devais penser jour après jour pour essayer de garder ce maillot le plus longtemps possible, réagissait-il à l’arrivée de la 13e étape. Pour être honnête, les jambes étaient vraiment lourdes. J’avais déjà essayé de m’échapper à Luintra, et le lendemain j’ai travaillé très dur pour que l’échappée aille au bout. J’ai beaucoup travaillé pendant deux jours et j’ai senti hier que le corps était à la limite. J’ai vraiment beaucoup souffert. La dernière montée a été très difficile, avec des portions très raides. Les coureurs pesant 70 kilos comme moi ne peuvent pas espérer avoir le même rythme que Quintana ou Lopez. Je me suis fait détacher à 3 ou 4 kilomètres de la ligne. »

Ce samedi, l’étape est peut-être encore plus dure que la veille. Jesús Herrada sait qu’il va devoir se défendre sur un enchaînement de cinq ascensions, dont trois de première catégorie. « Le final est très similaire à celui d’aujourd’hui (hier) et nous devons le traiter comme je l’ai fait cette fois, bien que ça ne soit pas facile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.