Christian Guiberteau, directeur sportif de Cofidis : « On a bon espoir de garder le maillot »

Leader surprise du classement général après douze étapes, Jesús Herrada est le symbole d’une Vuelta réussie pour la Cofidis. Avec Luis Angel Maté meilleur grimpeur depuis le premier jour et la victoire de Nacer Bouhanni sur la 6e étape, la formation nordiste justifie pleinement son invitation.

Lire aussi > Vuelta : Premier volet d’un triptyque montagneux

Dans la bonne échappée ce jeudi, Herrada a terminé l’étape a la 16e place, avec près de huit minutes d’avance sur le groupe des favoris. Il est désormais en tête du général avec une marge de 3’22 » sur Simon Yates (Mitchelton-Scott). « Le maillot de Luis (Angel Maté) nous a enlevé de la pression, ensuite il y a eu la victoire, et puis la cerise sur le gâteau hier, se réjouissait Christian Guiberteau ce vendredi matin. Être leader sur un Grand Tour, ce n’est pas rien. C’est une grande expérience pour l’équipe, c’est formidable.  »

Le maillot rouge n’était pourtant pas un objectif. « Pendant l’étape, je ne lui parlais que de la victoire, pas du maillot. Je ne lui ai parlé du maillot que lorsqu’il était piégé, détaillait Guiberteau. Il y a eu tellement de sollicitations hier, il faut dédramatiser un peu et simplement prendre du plaisir. On va gérer de la façon dont on peut et on a bon espoir de garder le maillot. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.