Alejandro Valverde : « Deux étapes décisives nous attendent »
Deuxième du général à 25 secondes de Simon Yates, Alejandro Valverde a encore deux étapes pour faire la différence. A commencer par celle de ce vendredi, avec arrivée au sommet du col de la Rabassa (17km à 6,6%).
« Deux étapes décisives nous attendent vendredi et samedi, mais j’ai le sentiment que l’étape de samedi, courte et explosive, peut tout chambouler, a expliqué Valverde au soir de la 18e étape. La stratégie ? C’est notre secret, nos rivaux ne peuvent pas le savoir ! Nous verrons comment les choses vont demain, comment nous nous sentons, comment nos rivaux réagissent… Il faudra voir où nous pouvons les faire souffrir dans le dernier col. La seule chose qui est clair comme du cristal à mes yeux, c’est que nous ne nous rendrons pas. Nous continuerons à donner le meilleur. »
Vuelta : Simon Yates s’attend à une offensive de la Movistar
« Yates est devant. Il a prouvé qu’il était vraiment fort, il a aussi une équipe solide autour de lui. Et même une aide inestimable de son frère Adam, qui a fait les deux premières semaines tranquillement et arrive vraiment frais pour les derniers jours, se méfiait-il. Derrière moi, il y a Enric Mas, qui n’hésitera pas aller chercher la victoire. Il a la force, le mental… Cela m’a rendu vraiment heureux d’être en couverture de Marca avec lui. Cela veut dire beaucoup : un vétéran, un grand-père du peloton comme moi, avec un talent en devenir qui est prêt à se montrer au grand jour. »
Un commentaire